vendredi 11 octobre 2013

Cet hiver comment sera votre maquillage ?

Ai je vraiment besoin de vous dire que le petit coup de pinceau avec un peu de terre de soleil rapide le matin juste pour maintenir le teint hâlé des vacances est un peu loin...
On y est, l'automne est là, le temps gris le manque de lumière... Bref, l'éclairage le moins avantageux pour nos visages !
Je ne vous cache pas que j'ai repoussé le plus possible ce billet, parce que je voulais croire au printemps après l'été (oui après tout pourquoi pas !), mais là je saute...

Comment sera notre teint cet automne/hiver ?
Il était et il restera "nude", pas de grande surprise de ce côté là.

Mais au fait qu'est ce qu'un teint nude ? 
Un teint nude n’est pas un teint nu mais un teint unifié de façon naturelle. Une sensation de teint O défaut naturellement.

Comment le réalise t-on ? 
Pour obtenir cet effet de "peau parfaite", on adopte les textures fluides type "seconde peau" et on minimise le blush.
Bref on range la poudre de soleil et on sort ou (re)sort les BB crèmes ou CC crèmes.
Non seulement c'est à la mode et ça vous aimez et en plus c'est FACILE et sans trop de risque à appliquer donc vous adorez et adaptez !

Des nouveautés ou des Coups de cœur ?
l'eau de teint de chez L’Oréal
la CC cream de chez Nivea
la CC Crème de chez SEPHORA
le Teint Couture Compact de chez GIVENCHY (pas BB ni CC crème mais fond de teint poudre et MOI j'adooore cette texture !)





Et pour les yeux quelle sera la tendance ?
Pour rompre ce côté très naturel du teint, on ose les Smoky Eyes COLORES et ultra flashy.
Bon j'avoue on peut aussi rester "nude" sur les paupières, mais c'est moins drôle sauf si on ajoute LE TRAIT d'eye liner.
Que vous l'aimiez long, large ou étiré à la "Amy"... tout est permis alors foncez.
En plus, vous avez une sacrée palette d'applicateurs à votre disposition (un petit article à ce sujet est en préparation)



Mais qu'est ce que c'est qu'un smoky eyes ?
C'est le petit fils de l'oeil charbonneux qui comme son nom l'indique rdonne un effet fumé autour de l'oeil grâce à l'estompage des fards utilisés. Vous connaissez les smoky neutres (brun, noir, taupe...) [et là je pense fort à mes élèves et stagiaires !]
 
Qu'est ce que je conseille ?
Pour les ombres à paupières :
la Pure Chromatics Ombre à Paupières de chez Yves Saint Laurent


Pour l'eye-liner :
le fluidline de chez MAC (mon préféré)
le Long-Wear Gel Eyeliner de chez Bobbi Brown
le Magic Ink de chez BENEFIT
et un autre dont je vous parlerai prochainement !




Et nos bouches alors Betty Boop or not ?
Le rouge à lèvres foncé est LA tendance Beauté automne/hiver depuis plusieurs années maintenant, je ne vous apprends rien. Mais même s’il apporte instantanément une touche de sophistication à votre maquillage, attention il peut aussi vite donner un air sévère !
Pour éviter cette catastrophe, on se fait un teint parfait et on adopte plutôt un rouge à lèvres tirant vers le bleu pour éviter le côté "dents jaunes"
Mais la grande nouveauté c'est que cet automne/hiver on a le droit de mettre du rose et du vrai rose Girly, idéal pour réveiller les teints un peu fatigués.
Et alors la cerise sur le gâteau ce sont les lèvres parfumées.

Mes bonnes "adresses" ?
le Core Color Hydra-Smooth Lip Color de chez BENEFIT
le Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres de chez YVES SAINT LAURENT
les Baby Lips de chez Gemey Maybelline




Et nos ongles comment s'habillent-ils ?
Si vous êtes fans comme moi des manucures foncées vous allez être gâtées, c’est la grande tendance des mois à venir !
Bordeaux, anthracite, bleu marine, kaki…
Allez y faîtes vous plaisir et en ce qui concerne les textures, la mode est au métallique et au pailleté. Mais les amoureuses du "nude" seront elles aussi servies !

Encore quelques quelques coups de coeur ?
le Denim Effect Polish de chez nails inc
la collection Forbidden by CND en Vinylux
la collection Intimates by CND en Vinylux






En résumé il y aura les "total nude" et les "total color", donc pour tous les goûts...



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire